Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blogatine
le blogatine
Archives
3 novembre 2008

tutoriel carte pop up !

A la demande de plusieurs copines, Perrine , Lara, Drindrine, Eleine etc.. j'ai fait un tuto pour que vous puissiez réaliser cette carte !


Donc il vous faut 2 feuilles de papier un peu rigide style Bazzil de 10 cm x 15 cm et un morceau de 6 cm x 13 cm

DSCN4532


ensuite ouvrir une fenêtre au centre, sur cette carte j'ai coupé à 2 cm de chaque bord sauf sur le bord du côté gauche

DSCN4533


maintenant marquez les pliures, commencez par le côté gauche puis complètement à droite marquer le pli à 1 cm du bord puis marquez le pli du milieu entre le pli de gauche et celui de droite ! j'espère que vous me suivez, heureusement qu'il y a les photos !!hihihi

DSCN4534

DSCN4535


Mettez de la colle sur la bande de 1 cm

DSCN4536


collez la bande de papier qui mesure 6 cm x 15 cm sur les 1 cm que vous venez d'encoller, cette bande servira de tag.

DSCN4537


ensuite prendre le 2 ème papier mettre de la colle sur 3 bords sauf sur le coté droit ( de ma carte) pour faire coulisser le tag.

DSCN4538


voilà retourner votre carte et tirer le tag !! c'est fait il vous reste à le décorer !

DSCN4539


DSCN4541

j'espère que mon tutoriel est clair si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me contacter pour plus d'explications !!

Je vous souhaite une bonne création
envoyer moi vos réalisations je les mettrai à la suite de la mienne avec plaisir !!

Publicité
Commentaires
M
MERCI beaucoup pour vos explications très claires et parfaites car la carte rentre dans une enveloppe assez standard mais spéciale...<br /> <br /> Bonne soirée
C
Merci pour ce super tuto
L
Merci pour le Tuto .... Mon petit fils a choisi ce modèle pour l'anniversaire de sa maman ... Maintenant y a plus Ka !
M
A essayer, merci pour le tuto. Bonne fin de journée !
C
un grand MERCI pour tuto, amitié
Publicité
Newsletter
Publicité